Ferro-Lyon

Métros, trams, trains, funiculaires lyonnais…

  1. Page d'accueil
  2. Actualités
  3. Archives actualités 2013

Fermeture de la ligne Lyon - Givors du 7 au 13 mai 2013

Publié le 07-05-2013 à 21h54

Pour permettre le ripage du pont-rail République à Oullins, la ligne entre Lyon-Perrache et Givors est fermée à toutes circulations du 7 au 13 mai 2013.

La mise en place ce cet ouvrage va permettre de supprimer d’ici quelques semaines le passage à niveau très fréquenté de la rue Pierre-Semard situé juste à l’extrémité nord des anciens quais de la gare. Cette opération de ripage sera spectaculaire, puisqu’après dépose de voies et arasement du remblai les supportant, le pont construit juste à côté sera glissé en un seul bloc à son emplacement définitif. Il restera alors à reconstituer le remblai de part et d’autre, puis à reposer et à dresser les voies.

Pendant cette interruption, la desserte des gares intermédiaires ente Lyon-Perrache et Givors sera assurée par autocars de substitution.

Ce nouvel ouvrage et son installation s’inscrivent dans la création du pôle multimodal d’Oullins qui entraîne la reconstruction complète de la gare et de ses abords. La gare est légèrement déplacée vers le sud en vue l’ouverture de la station de métro qui sera en reliée directement à ses nouveaux quais. La station de métro sera mise en service d’ici à la fin de l’année.

Source : Site de RFF.