Ferro-Lyon

Métros, trams, trains, funiculaires lyonnais…

  1. Page d'accueil
  2. Actualités
  3. Archives actualités 2012

Les dessous de la ligne T4

Publié le 04-03-2012 à 19h08

Les samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012, le SyTRAL organise une visite guidée des ouvrages d’art du futur prolongement de la ligne T4 du tramway entre la rue Marius Berliet et la rue Mouton-Duvernet à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon. Sur cet intervalle relativement court de 500 mètres, se trouvent cumulés l’ensemble des ouvrages d’art remarquables de ce prolongement. On y trouve ainsi :

  • Le mur de soutènement le long de la rue Marius-Berliet ;
  • Le pont-cadre sous l’avenue des Frères-Lumière ;
  • Le mur de soutènement le long de la faculté Lyon III (ancienne Manufacture des Tabacs) ;
  • Le passage sous la Maison du Directeur de la Manufacture des Tabacs ;
  • Le pont-cadre sous le cours Albert-Thomas.

Ces ouvrages sont désormais achevés, et bientôt seront installées les voies ferrées. Dans cet entre-deux, la plate-forme complètement dégagée est ouverte aux piétons, pour découvrir un espace qu’ils n’auront plus jamais l’occasion de fréquenter de cette façon. Car rappelons-le, cette partie de la plate-forme de la voie du tramway ne sera pas accessible aux piétons une fois les travaux achevés.

Attention, L’espace ouvert à la visite étant un chantier, bien qu’il soit sécurisé, il n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, aux poussettes, ou aux animaux. Il convient aussi de prévoir des chaussures fermées.

Inscription obligatoire sur le Site internet du SyTRAL.

Source : Site internet du SyTRAL.