Ferro-Lyon

Métros, trams, trains, funiculaires lyonnais…

  1. Page d'accueil
  2. Actualités
  3. Archives actualités 2009

Concertation pour le prolongement de la ligne T2

Publié le 11-10-2009 à 20h00 (mis à jour le 16-10-2009 à 19h09.)

Les habitants de Bron seront consultés du 16 octobre au 13 novembre sur la création d’une antenne de la ligne T2 allant vers Eurexpo. En effet, il existe deux propositions de trajets qui doivent être départagées.

  • Le premier, qui emprunterait l’avenue Général de Gaulle (RD 306) après la station Les Alizés pour tourner ensuite à gauche pour longer le boulevard des Droits de l’Homme (RD 112) après l’École du Service de Santé des Armées avant de rejoindre Eurexpo. Ce tracé qui ne dessert que peu de zones urbanisées a la faveur du SyTRAL ;
  • Le second, qui tournerait vers le nord après la station Les Alizés pour emprunter l’avenue De-Lattre-de-Tassigny jusqu’à la place Curial avant de s’engager sur l’avenue François Mitterrand, puis la rue du Chêne avant de rejoindre Eurexpo. Ce tracé qui dessert des équipements publics majeurs (lycée Jean-Paul-Sartre, INRETS, CETE), la zone d’activité du chêne et le quartier de Terraillon a les faveurs de la mairie de Bron, car ils serait utile à bien plus de personnes.

Durant cette période, des expositions présentant les deux choix seront installée à l’Hôtel de Ville de Bron (tramway T2, station Hôtel-de-Ville-Bron), en maire de Chassieu et du 8e arrondissement de Lyon (tramway T2, station Bachut-Maire-du-8e). Un registre sera à disposition des visiteurs pour recueillir leurs remarques. Les remarques pourront aussi être faites par le biais d’un formulaire dédié sur le site internet du SyTRAL.

De plus, une 3 réunions publiques seront organisées par le SyTRAL et la Ville de Bron :

  • le mercredi 21 octobre à 19h à la mairie de Chassieu ;
  • le lundi 26 octobre à 18h30 dans salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Bron ;
  • le Vendredi 6 novembre à 18h30 à la mairie du 8e arrondissement de Lyon.

Cette concertation est très importante, car à ce jour, le tracé n’est pas choisi, contrairement au moment où aura lieu l’enquête publique (théoriquement début 2010), où tout sera figé. Les avis des personnes participantes seront donc importants pour la suite.

Édition du 16 octobre : Mise à jour des informations, et corrections, suite à la publication officielle de l’annonce de concertation sur le site du SyTRAL.

Sources : Site internet du SyTRAL, et site web de la ville de Bron.